Quelles sont les marques françaises avec le plus de followers sur TikTok ?

TK.Lab est l’agence spécialisée sur TikTok d’Ogilvy Paris et de WPP. En novembre 2022, elle a décidé de créer un nouvel outil baptisé Karma, qui permet aux marques de mesurer et de comparer leur performance organique sur cette plateforme. Des indicateurs d’engagement et de visibilité ont été collectés et analysés jusqu’au 8 février 2023.

Quelle est la présence des marques françaises sur TikTok ?

Lors de cette analyse, on constate que 66% des 200 marques les plus populaires en France sont présentes sur TikTok, soit 12 % de plus qu’il y a trois mois. Cela témoigne du grand intérêt des marques pour ce réseau social en plein essor. Parmi celles-ci, 89 annonceurs disposent d’un compte local dédié à la France.

Le top 10 des comptes français les plus suivis

Selon l’analyse de TK.Lab, voici les 10 comptes français les plus suivis :

  • Netflix : 3 100 000 followers
  • McDonald’s France : 672 800 followers
  • Disneyland Paris : 658 100 followers
  • Sezane : 567 000 followers
  • Canal Plus : 439 700 followers
  • Sephora France : 428 500 followers
  • Carrefour France : 393 100 followers
  • Brico Dépôt : 335 400 followers
  • Orange : 326 700 followers
  • Burger King France : 325 500 followers

De plus, les entreprises peuvent aussi profiter du bouche à oreille sur TikTok. A titre d’exemple, Rashna Kutwaroo, maquilleuse mauricienne, a obtenu 965 000 followers sur TikTok et 141 000 abonnés sur Instagram grâce à ses vidéos tutoriels et revues de maquillage.

TikTok, une nouvelle opportunité pour trouver un emploi ?

Depuis quelques temps, TikTok est un outil très intéressant pour trouver un emploi. La plateforme, où les entreprises sont toujours plus présentes, propose des leviers pour booster votre carrière et découvrir des campagnes de recrutement inédites. En effet, TikTok offre un formidable potentiel en termes d’usages professionnels, notamment grâce à son algorithme intelligent et efficace. Celui-ci va s’adapter en quelques minutes et quelques heures à vos centres d’intérêts et vous proposer du contenu pertinent : offres d’emploi, informations sur le marché du travail, etc.

Comment bien exploiter ce nouvel outil de recherche d'emploi ?

Jean-Noël Chaintreuil, directeur du cabinet Change Factory et co-auteur de 101 questions sur TikTok, conseille aux utilisateurs d’embrasser le côté multifacettes de TikTok. En effet, il ne faut pas se limiter aux contenus professionnels et suivre des pages d’entreprises ou présentant des métiers. Suivez aussi des posts divertissants et variés pour alimenter l’algorithme.
Il recommande également aux entreprises de se servir des fonctionnalités audiovisuelles avancées sur TikTok pour mettre en avant leurs offres d’emploi.
Grâce à ces possibilités, nombreux sont ceux qui ont réussi à trouver un emploi via ce réseau social. C’est par exemple le cas de Linda A., qui a réussi à décrocher son premier job comme assistante marketing grâce aux tendances LinkedIn/TikTok engagées par sa future employeuse. Elle décrit le phénomène ainsi : « Les hashtags #LinkedIn et #TikTok combinés ensemble me permettaient de poster mon CV et de partager des contenus inspirants sur les réseaux sociaux ».
 
Les opportunités s’annoncent donc nombreuses pour les futurs candidats. Reste à savoir si les annonceurs pourront conserver leur position de leader sur cette plateforme !
 
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