TK.Lab est l’agence spécialisée sur TikTok d’Ogilvy Paris et de WPP. En novembre 2022, elle a décidé de créer un nouvel outil baptisé Karma, qui permet aux marques de mesurer et de comparer leur performance organique sur cette plateforme. Des indicateurs d’engagement et de visibilité ont été collectés et analysés jusqu’au 8 février 2023.
Quelle est la présence des marques françaises sur TikTok ?
Lors de cette analyse, on constate que 66% des 200 marques les plus populaires en France sont présentes sur TikTok, soit 12 % de plus qu’il y a trois mois. Cela témoigne du grand intérêt des marques pour ce réseau social en plein essor. Parmi celles-ci, 89 annonceurs disposent d’un compte local dédié à la France.
Le top 10 des comptes français les plus suivis
Selon l’analyse de TK.Lab, voici les 10 comptes français les plus suivis :
- Netflix : 3 100 000 followers
- McDonald’s France : 672 800 followers
- Disneyland Paris : 658 100 followers
- Sezane : 567 000 followers
- Canal Plus : 439 700 followers
- Sephora France : 428 500 followers
- Carrefour France : 393 100 followers
- Brico Dépôt : 335 400 followers
- Orange : 326 700 followers
- Burger King France : 325 500 followers
De plus, les entreprises peuvent aussi profiter du bouche à oreille sur TikTok. A titre d’exemple, Rashna Kutwaroo, maquilleuse mauricienne, a obtenu 965 000 followers sur TikTok et 141 000 abonnés sur Instagram grâce à ses vidéos tutoriels et revues de maquillage.
TikTok, une nouvelle opportunité pour trouver un emploi ?
Depuis quelques temps, TikTok est un outil très intéressant pour trouver un emploi. La plateforme, où les entreprises sont toujours plus présentes, propose des leviers pour booster votre carrière et découvrir des campagnes de recrutement inédites. En effet, TikTok offre un formidable potentiel en termes d’usages professionnels, notamment grâce à son algorithme intelligent et efficace. Celui-ci va s’adapter en quelques minutes et quelques heures à vos centres d’intérêts et vous proposer du contenu pertinent : offres d’emploi, informations sur le marché du travail, etc.