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Comment percer et augmenter sa visibilité sur TikTok

booster son compte tiktok : top astuces pour percer

TikTok est devenu une plateforme influente pour les utilisateurs d’appareils mobiles. À l’heure actuelle, elle compte plus de 800 millions d’utilisateurs. Aussi, il est devenu évident pour les entreprises de gagner en visibilité sur cette plateforme. Pour augmenter votre nombre d’abonnés sur TikTok, il y a des astuces toutes simples.

Optimiser votre profil TikTok

L’optimisation de votre compte TikTok sert à définir l’image que vous souhaitez donner à votre communauté et tous ceux qui vous suivent sur cette plateforme. Afin que votre profil soit attrayant, il y a différentes astuces à mettre à exécution :

  • choisir un nom d’utilisateur court et simple à mémoriser. Dans le cas où vous êtes présent sur d’autres réseaux, il est conseillé de garder le même nom. De cette façon, il sera plus facile pour vos followers tiktok de vous suivre et de vous reconnaître. De plus, c’est également utile pour rester cohérent auprès.
  • opter pour une photo de profil professionnelle et engageante. De nombreux abonnés s’abonnent à une page sous prétexte que la photo de profil leur plaît.

Inclure toutes les informations nécessaires sur votre profil. Cette action est indispensable afin que votre marque soit connue auprès de votre audience tiktok. 

Proposer des vidéos sur mesure

Editier des vidéo TikTok

Lorsque vous souhaitez gagner des vues tiktok, il est important de ne pas recycler vos vieilles vidéos sur d’autres plateformes. Cette plateforme est réticente vis-à-vis des vidéos qui ont déjà été publiées sur d’autres sites. Entre autres, c’est un peu comme un duplicata de contenu. Afin de percer sur TikTok et gagner en visibilité, pensez à créer et partager des vidéos originales et uniques.

Faites attention à la suppression de vidéo, cela peut pénaliser votre compte. Il en va de même pour les contenus dupliqués. Sinon, il y a un format vidéo qu’il faudra respecter. Sur ce type de plateforme, c’est le format vertical qui est privilégié.

Exploiter les hashtags

Exploiter les hashtags au maximum est un bon moyen d’obtenir des abonnés tiktok. Les hashtags sont efficaces lorsqu’il s’agit d’obtenir une visibilité auprès de votre communauté. Le combo gagnant repose sur l’association de hashtags moins recherchés avec des hashtags populaires qui ont suscité des milliers de recherches.

Nous vous recommandons d’éviter les hashtags en anglais et de vous tourner plutôt vers des termes français pour obtenir des likes tiktok. En revanche, vous pouvez vous les permettre lorsqu’il s’agit de sujet peu abordé.

Afin de trouver des idées de hashtag pertinent, vous avez la possibilité d’utiliser des outils spécifiques. Une combinaison de hashtag est plus utile qu’un hashtag unique. En les associant à vos publications quotidiennes, vous augmentez vos chances de gagner en visibilité.

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Réaliser régulièrement des vidéos

Faire le choix de booster vidéo tiktok est l’une des clés qui aidera votre marque à percer sur cette plateforme. Il est plus que recommandé d’oublier régulièrement des vidéos sur votre compte TikTok. Pour que chaque contenu soit attrayant, pensez à publier des vidéos originales et pertinentes. Vous pouvez partir sur une image vidéo qui répond aux besoins de votre communauté ou proposer un thème atypique qui va marquer les esprits.

Le partage de story en format vidéo est une chose qui attire considérablement les utilisateurs de TikTok. Les contenus ludiques intéressent également les utilisateurs mobiles de la plateforme, n’hésitez pas à miser sur ce type de vidéo pour vos stories.

Les contenus divertissants font également partie des vidéos les plus regardées en ce moment. Vous êtes libre de concevoir les images vidéo que vous souhaitez partager avec votre communauté. De plus, réfléchir à ce qui peut vous rendre authentique est important si vous souhaitez avoir une excellente réputation sur TikTok.

Interagir avec des personnalités influentes

percer et gagner en popularite sur tiktok

Collaborer ou interagir avec un influenceur tiktok est une astuce redoutable pour booster votre compte. Cette technique permet de gagner un nombre considérable d’abonnés et de façon gratuite. Cette technique fonctionne également avec d’autres réseaux sociaux dans le cas où votre entreprise est également présente sur d’autres plateformes. D’ailleurs, c’est fortement conseillé afin que vous puissiez gagner en visibilité de façon rapide et considérable.

Généralement, les utilisateurs de TikTok sont aussi inscrits sur d’autres plateformes. En synchronisant vos différents comptes, vous optimisez vos chances d’obtenir plus de visibilité et d’abonnés. Par exemple, vous pouvez partager vos vidéos TikTok avec vos autres réseaux sociaux afin d’accroître votre notoriété et développer votre image de marque.

Participer à des challenges et défis TikTok

Les challenges et les défis sont des pratiques incontournables sur TikTok. C’est un choix judicieux lorsque vous souhaitez partager et diffuser des contenus de façon virale. Le principe d’un défi TikTok est de réaliser un montage vidéo sur lequel vous êtes vu en train de chanter ou de danser.

Cette méthode fait ses effets même lorsque vous êtes une entreprise. Dans ce cas, vous pouvez filmer quelques-uns de vos collaborateurs en train de danser ou de chanter. C’est aussi un moyen efficace pour montrer le côté humain de votre entreprise.

Devenez vous aussi influenceur sur les réseaux sociaux

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