TOP 7 des astuces pour booster sa page Facebook
La concurrence est rude sur Facebook, car tout le monde souhaite gagner en visibilité. Force est de constater que certains comptent plus que d’autres et ils sont plus populaires que d’autres. Être visible sur une plateforme qui compte plusieurs centaines de millions d’utilisateurs implique quelques astuces. Voici les meilleurs conseils que vous pouvez mettre en application pour gagner en visibilité sur ce média social.
Publier régulièrement des stories
Les stories sont encore peu populaires auprès de nombreux utilisateurs de Facebook. Aussi, c’est un bon moyen de se démarquer et de sortir du lot. Cette pratique permet réellement de booster page facebook. En misant sur cette action, vous apparaissez vers le haut des fils d’actualité. Aujourd’hui, cette démarche représente une réelle opportunité étant donné que peu d’entreprises l’utilisent. Pourtant, cette action permet d’une manière très simple d’attirer l’attention de vos abonnés.
Vous pouvez opter pour cette méthode lorsque vous émettez une nouvelle publication Facebook sur votre compte. De nombreux utilisateurs peuvent passer à côté de votre publication. En revanche, votre story ne risque pas de leur échapper. Cette pratique augmente progressivement la couverture organique de vos publications.
Pour que la politique visant à utiliser les stories soit efficace, il faut prendre le temps de définir le contenu de celui-ci et le moment idéal pour les publier.
Proposer un contenu bien élaboré
Chaque contenu que vous proposez sur Facebook doit être travaillé. Prenez le temps de connaître votre audience et votre cible. De cette façon, vous leur fournissez un contenu de qualité avec une valeur ajoutée. Lorsque vos contenus répondent aux différentes problématiques qu’ils rencontrent, il est facile de les inciter à s’engager envers vous.
Afin de vous accompagner dans l’élaboration de votre communication digitale, vous pouvez recourir à divers outils. Par exemple, il existe des outils qui peuvent vous aider à réussir les partages que vous réalisez sur votre page facebook. Ces derniers vous aident à travailler les leviers de votre marketing digital afin de parvenir à booster post facebook.
Profiter du paramètre « Voir en premier »
Facebook propose un paramètre intitulé « Voir en premier ». L’utilisation de cette rubrique vous aide à booster votre compte Facebook. En moyenne, un utilisateur Facebook suit une vingtaine de pages et de compte. Il est donc fort possible qu’il passe à côté de votre publication en fonction de l’heure à laquelle il se connecte à son compte.
Afin de pallier ce problème, vous pouvez inciter vos abonnés à activer la fonction « Voir en premier ». Grâce à cette option, votre post facebook s’affiche en haut du fil d’actualité à chaque fois qu’un utilisateur se connecte à son compte. Cette idée est extrêmement intéressante pour augmenter votre visibilité.
Utiliser les statistiques pour booster votre visibilité
Facebook met à votre disposition des statistiques qui vous aident à déterminer les heures auxquelles vos abonnés se connectent à leurs comptes. Cette connaissance vous aide à trouver le moment idéal au cours duquel votre publication facebook a plus de chance d’être vue. De cette façon, vous augmentez également la couverture organique de votre post.
Les statistiques que vous pouvez récolter via Facebook vous permettent aussi de connaître les publications qui ont le plus séduit vos abonnés. Ils peuvent aussi servir à suivre de près vos concurrents les plus redoutables. Les données que vous récoltez peuvent réellement booster vos performances et améliorer votre visibilité.
Exploiter les chatbots
L’utilisation des chatbots ne fait pas toujours l’unanimité auprès des entreprises. Pourtant, l’exploitation des chatbots peut vous aider à booster votre compte et à obtenir plus d’avis facebook. Ils vous permettent de réaliser une présentation rapide de vos produits et services et prennent en charge automatiquement toutes les personnes qui souhaitent vous envoyer un message.
Autrement dit, ils vous aident à réussir l’expérience utilisateur des personnes qui visitent votre compte.
Réaliser des représentations en live
Un livre est l’un des meilleurs moyens pour obtenir des abonnés réels et actifs sur Facebook. Celui-ci est plus puissant qu’une simple vidéo. Pour attirer un maximum d’audience, vous pouvez réaliser quelques apparitions en compagnie d’un influenceur facebook. Le cumul de ses abonnés associé aux vôtres vous fait gagner en visibilité et vous permet même d’obtenir de nouveaux abonnés afin d’accroître la visibilité de votre compte.
La réalisation de live est à faire en parallèle avec la publication de contenu de qualité. Ce sont des pratiques complémentaires.
Intégrer des groupes Facebook
Facebook a pour objectif d’accorder plus d’importance aux groupes. Le géant bleu s’est fixé comme objectif de favoriser leur démocratisation et leur prolifération. De ce fait, il est plus qu’intéressant de faire partie d’un groupe ou d’en créer un pour faire connaître vos idéaux ou vos produits et services.
L’intérêt d’un groupe est double. Premièrement, il vous fait gagner en visibilité et deuxièmement, il vous rapproche de vos abonnés. Vous pouvez le confirmer par vous-même que les utilisateurs de la plateforme communiquent aisément à travers les groupes.